Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cancer du sein
27 octobre 2011

J'ai un cancer

Et c'est quoi exactement le cancer du sein?

Je m'appelle Rose, j'ai 37 ans et c'est ce que j'ai demandé à mon docteur aujourd'hui. Il m'a répondu que c'est une tumeur qui touche les glandes mammaires. J'ai du mal à comprendre mais pourtant c'est ce que j'ai. En y repensant il est vrai que ma mère a eu elle aussi ce cancer , j'en ai parlé au docteur qui m'a dit que 10 à 15% des cas sont dûs à une origine génétique héréditaire.

Quelques semaines avant d'aller voir mon docteur j'avais, sur les conseils de ma mère, pratiqué une autopalpation. Elle m'avait bien expliqué comment procéder : Il faut rechercher à l'aide de 3 doigts d'une main toute sensation de boule, de fossette sur la peau, ou de grosseur au niveau du sein et des aisselles et ce, sur les deux seins.  Après l'avoir fait j'ai tout de suite senti une petite boule. J'ai donc pris rendez-vous avec mon docteur pour qu'il m'examine. Il m'a programmé une mammographie que j'ai passé une semaine plus tard. Au résultat de celle-ci , j'ai appris que j'avais une tumeur cancéreuse au sein droit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité